Festival d'abrivado

Ce Festival est une rencontre unique, à la gloire des chevaux et des passionnés de bouvine

Chaque année, pour le 11 novembre, le Festival d’abrivado regroupe plus de 200 gardians et 1000 chevaux venus de toute la Provence pour participer à ce Festival sur les plages des Saintes Maries exceptionnellement ouvertes aux cavaliers et à leur montures ce jour là.

Le public, gagné par le martèlement des sabots des chevaux, peut admirer cette course folle en toute sécurité et partager les frissons de cette parade équestre traditionnelle qui permet d’amener les taureaux au petit trot jusqu’aux arènes.

La liesse du festival commence autour d’un petit déjeuner offert sur la plage, puis à 11 heures, on sonne le départ des cavaliers et des taureaux. La colonne d’abrivado effectue le parcours traditionnel de la plage Est aux arènes des Saintes Maries, sur une distance de 6 km.

Onze abrivados se succèdent et s’enchaînent. Elles mettent le savoir-faire des gardians à rude épreuve pour contenir les taureaux toujours prêts à s’échapper.

Fusion du plaisir de monter et des traditions de Camargue, cet événement équestre annuel aux Saintes Maries est à l’image de la fougue des coutumes camarguaises et de l’amour que l’on porte ici aux chevaux .